Trouvez votre psychologue à Boucherville

Familio: Parce que votre santé mentale nous tient à coeur.

À la recherche d’un rendez-vous avec un psychologue à Boucherville? Contactez Familio, votre clinique de soins interdisciplinaires en santé mentale et services sociaux à Boucherville sur la Rive-Sud de Montréal.

Notre clinique de soins interdisciplinaires vous offre aussi la possibilité de bénéficier de services complémentaires tels que la psychothérapie, l’ergothérapie ou encore l’orthophonie. Nous croyons en une approche globale de la santé mentale, où chaque aspect de votre bien-être est pris en compte.

Qui devrait consulter un psychologue?

Tous ceux qui traversent des moments difficiles, ou qui ont besoin de soutien. Certains psychologues travaillent auprès d’une clientèle adulte, d’autres avec les enfants ou les adolescents. La vie est remplie de hauts et de bas, et il peut arriver à n’importe qui de traverser des périodes plus difficiles. Il est normal de se questionner, d’avoir besoin de parler pour mieux se comprendre et aussi parfois de se sentir dépassé.

Mais si ce sentiment persiste et que les ressources autour de vous ne semblent plus suffisantes, il est opportun d’aller chercher de l’aide professionnelle. Vous pouvez vous référer à la liste des signes indiquant que vous devriez consulter fournie par l’ Ordre des psychologues du Québec (OPQ).

Familio Boucherville offre une large gamme de services en santé mentale et services sociaux dans votre quartier. Les psychologues, neuropsychologues, psychothérapeute, travailleurs sociaux et autres membres de l’équipe travaillent en collaboration afin d’offrir les soins les mieux adaptés aux besoins de leurs clients. Ainsi, l’équipe de coordination clinique prendra soin de vous guider vers le professionnel le mieux adapté à votre situation.

Que vous souffriez de troubles anxieux, d’épuisement ou que vous ayez besoin de soutien, vous pouvez faire confiance aux professionnels de Familio. Nous sommes là pour vous aider à surmonter vos difficultés et pour vous offrir de l’aide adaptée à vos besoins.

N’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous avec l’un de nos professionnels à Boucherville. Nous sommes là pour vous accompagner sur le chemin de votre épanouissement personnel et de votre équilibre mental. Chez Familio, votre bien-être est notre priorité. 

Notez que tous nos psychologues sont membres de l’Ordre des psychologues du Québec.

Les avantages Familio

Prise en charge adaptée à votre besoin

Prise en charge rapide par un professionnel

Synergie positive entre vous et les professionnels

Accompagnement adapté à vos besoins

Guichet unique

Accès à des services interdisciplinaires

Milieu accueillant et chaleureux

Milieu accueillant et chaleureux

Orientation sexuelle et identité de genre chez les adolescents - Familio

Adolescents, identité de genre et orientation sexuelle: un récit actuel

14 juin 2024

L’adolescence est une période de transformation et d’expériences. C’est le moment où l’on explore sa sexualité et où l’on se découvre; mais cette exploration peut aussi mener à des questionnements identitaires sérieux.  C’est le cas de Sage, un·e adolescent·e québécois·e. De la découverte de son orientation sexuelle à son questionnement identitaire: découvrez le récit ordinaire d’une personne unique.

Couple - Et si la compassion était la solution - Familio

Compassion: la clé pour une relation de couple heureuse?

9 mai 2024

Vivre à deux, c’est un peu comme monter un meuble IKEA sans instruction: par moments, c’est frustrant, on ne sait pas toujours dans quelle direction aller et il arrive qu’on ait juste envie de tout laisser tomber. Et ce même si on sait que le résultat en vaut la chandelle. Mais comment passer par-dessus les disputes et les irritants du quotidien?  Et si la compassion était la clé d’une relation de couple heureuse?

Reconnaître la violence chez les adolescents - Familio

Reconnaître les manifestations de violence chez les jeunes et moins jeunes

30 avril 2024

La violence n’est pas que physique. Guide pour aider les jeunes et moins jeunes à reconnaître les signes de violence pour mieux s’en libérer et la contrer.