Quel est le processus pour obtenir un rendez-vous pour mon enfant ou adolescent?

Pour obtenir un rendez-vous pour votre enfant ou adolescent en tant que nouveau client, veuillez remplir le formulaire de demande disponible sur notre site web à l'adresse suivante : https://familio.ca/contactez-nous/. Suite à la réception de votre formulaire, l'une de nos coordonnatrices dédiées à l'accueil et à l'orientation des clients prendra contact avec vous afin de mieux comprendre vos besoins et de fixer un rendez-vous. Nous nous engageons à vous accompagner avec professionnalisme et diligence dans le processus de prise en charge de la santé mentale de votre enfant ou adolescent.

Quelle est la durée d’une consultation?

La durée d'une consultation peut varier en fonction du service choisi et du professionnel de la santé mentale et des services sociaux avec qui vous avez pris rendez-vous. Chaque professionnel peut avoir sa propre durée de consultation en fonction de la nature de la demande et de la méthode de traitement utilisée. Certaines peuvent durer environ 50 minutes, tandis que d'autres peuvent s'étendre jusqu'à une heure ou plus. Il est important de discuter de la durée prévue avec votre professionnel lors de la prise de rendez-vous ou lors de votre premier échange.

J’aimerais annuler / modifier mon rendez-vous. Comment puis-je faire? Y a-t-il des frais?

Si vous souhaitez annuler ou modifier votre rendez-vous, veuillez nous contacter directement par téléphone si c'est votre premier rendez-vous. Dans le cas où vous avez déjà eu un rendez-vous précédent, nous vous encourageons à utiliser notre plateforme en ligne, X, pour gérer vos rendez-vous. Concernant les frais éventuels, nous vous recommandons de vérifier auprès du professionnel de la santé mentale et des services sociaux qui vous est assigné, car les politiques peuvent varier. Il est possible qu'il y ait des frais en cas de retard ou d'annulation tardive, mais cela dépendra des règles spécifiques établies par le professionnel.

Comment sont traitées les demandes de rendez-vous reçues?

Nous accordons une grande attention au traitement des demandes de rendez-vous que nous recevons. Nos coordonnatrices prennent le temps de lire attentivement chaque demande et font en sorte de rappeler les personnes dans un délai d'environ 48 heures. Lors de cet appel, nous cherchons à obtenir davantage d'informations pour bien comprendre vos besoins et votre situation. Cela nous permet de vous orienter vers le professionnel le plus adapté pour vous aider. Une fois que nous avons établi la meilleure orientation pour vous, nous vous rappelons afin de fixer une date de rendez-vous qui convienne à la fois à vous et au professionnel concerné. Notre objectif est de vous offrir une expérience personnalisée et de vous proposer un rendez-vous dans les meilleurs délais possibles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions supplémentaires ou si vous souhaitez prendre rendez-vous. Notre équipe est là pour vous accompagner et répondre à vos besoins.

Offrez-vous des consultations en ligne / à distance?

Oui, mais seuls certains de nos professionnels offrent des consultations en ligne ou à distance, car il s’agit d’un choix qui leur est propre.

Quel est le délai pour obtenir un rendez-vous?

Le délai pour obtenir un rendez-vous peut varier en fonction du professionnel, de son expertise et du niveau de demandes au moment où vous envoyez le formulaire de demande de rendez-vous. Nous faisons de notre mieux pour vous offrir un rendez-vous dans les meilleurs délais possible. Lorsque vous soumettez le formulaire de demande, notre équipe traitera votre demande dans les meilleurs délais possibles et vous informera des disponibilités.

Puis-je obtenir un rendez-vous avec un professionnel en particulier?

Oui, il est possible d'obtenir un rendez-vous avec un professionnel en particulier. Cependant, notre approche consiste à bien comprendre votre besoin afin de vous référer au professionnel le plus adapté à votre situation. De plus, il est possible qu’il y ait une liste d'attente pour certains professionnels spécifiques en raison de leur demande élevée. Nous faisons de notre mieux pour vous proposer des options alternatives dans de tels cas. N'hésitez pas à nous contacter afin de discuter de votre situation et nous trouverons la meilleure solution pour vous.

Dois-je être référé par un médecin pour prendre rendez-vous?

Non, vous n'avez pas besoin d'être référé par un médecin pour prendre rendez-vous. Chez nous, vous pouvez directement prendre rendez-vous sans passer par une référence médicale. Nous sommes ouverts à tous les clients.Pour prendre rendez-vous, veuillez remplir le formulaire de demande disponible sur notre site web à l'adresse suivante : https://familio.ca/contactez-nous/. Suite à la réception de votre formulaire, l'une de nos coordonnatrices dédiées à l'accueil et à l'orientation des clients prendra contact avec vous afin de mieux comprendre vos besoins et de fixer un rendez-vous.

Je suis un nouveau client et je veux prendre rendez-vous pour une consultation. Comment faire?

Pour prendre rendez-vous en tant que nouveau client, veuillez remplir le formulaire de demande disponible sur notre site web à l'adresse suivante : https://familio.ca/contactez-nous/. Suite à la réception de votre formulaire, l'une de nos coordonnatrices dédiées à l'accueil et à l'orientation des clients prendra contact avec vous afin de mieux comprendre vos besoins et de fixer un rendez-vous.