Agir
ensemble

Marie-Hélène Scalzulli

Psychoéducatrice

Enfants, adolescents, familles et adultes

Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec

Prendre un rendez-vous

Marie-Hélène travaillle auprès des adultes, parents, enfants et adolescents depuis plus de 20 ans. Elle a œuvré en milieu scolaire, primaire et secondaire et dans milieu de la santé, CIUSSS au programme Jeune en difficulté ainsi qu’en négligence. Elle travaille aussi avec la SAAQ pour des services aux accidentés.

Membre  en règle  de l’Ordre professionnel des Psychoéducateurs et Psychoéducatrices du Québec depuis 2004, Marie-Hélène Scalzulli  est titulaire d’un baccalauréat en Science en Psychoéducation de l’Université de Montréal et offre des services de suivi en psychoéducation auprès des jeunes et leurs familles.

Tout en assurant un contexte thérapeutique chaleureux et centré sur les besoins de ses clients, son cadre d’intervention s’inspire des principes des approches écosystémique, cognitivo-comportementale, de la thérapie brève orientée vers les solutions ainsi que les pratiques parentales positives.

Marie-Hélène exerce ses fonctions principalement en milieu de la santé (CIUSSS) en coordination de programme de pratiques parentales positives et négligence ainsi qu’avec  des jeunes d’âge 2 à 18 ans et leurs parents. Elle travaille également  en cabinet privé et service à domicile

Mère de famille de trois enfants, elle aime travailler avec les couples parents pour aider avec les relations parent-enfant. Ses intérêts pour la santé et l’importance du rôle des parents en lien avec le bien-être des enfants  l’ont motivé à toujours travailler en parallèle avec le milieu scolaire et de la santé.

Elle est motivante, empathique et dynamique. Son approche est basée sur le respect, l’écoute, l’accompagnement afin de répondre à vos besoins. En tant que bonne communicatrice et consciente du défi que représente le changement, Mme Scalzulli saura vous soutenir dans votre démarche afin d’atteindre vos objectifs.

Problématiques abordées

:
  • Anxiété
  • Trouble du comportement
  • Trouble d'adaptation scolaire (ou en milieu de garde)
  • Estime de soi
  • Trouble d'apprentissage
  • Habiletés sociales
  • Gestion des émotions
  • Capacités organisationnelles
  • Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
  • Coaching parentale (Pratiques parentales positives)