Travailleuse sociale
Membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec
Reconnue pour sa capacité à dénouer des situations complexes, Karine Michel est dévouée à accueillir avec respect et professionnalisme les familles qui font face à des moments difficiles. Attentive et accessible, elle propose une intervention centrée sur les besoins de chacun-e.
Karine Michel est détentrice d’une maîtrise en service social de l’université de Montréal et d’un baccalauréat en psychologie de l’université McGill. Elle a œuvré pendant plus de dix ans en CLSC, où elle s’est spécialisée en santé mentale, en tant qu’intervenante auprès des jeunes et des familles et en tant que formatrice.
Karine est une intervenante chaleureuse et humaine qui sait solliciter les forces des individus et de leurs milieux pour élaborer ensemble des pistes de solutions. Elle accueille les personnes tels qu’ils/elles/iels sont et les accompagne, à travers leur diversité, dans leurs réflexions par rapport à leur bien-être.
Elle-même mère de trois enfants, elle comprend à quel point les parents ont à cœur le bien-être et l’épanouissement de leur enfant. Elle accompagne les familles avec douceur et empathie.
Ses interventions s’inspirent des approches systémique, intersectionnelle, interculturelle, féministe, cognitivo-comportementale et trans-affirmative.