Orthopédagogie

S’appuyant sur les conclusions de l’évaluation en orthopédagogie, la phase d’intervention vise à prévenir, consolider ou rééduquer les difficultés rencontrées par l’apprenant.

L’objectif est de permettre au client de progresser de façon optimale au niveau de ses apprentissages, notamment en lecture, en écriture et en mathématiques.

Possibilités de suivis :

  • Téléorthopédagogie (orthopédagogie par appel vidéo)
  • Accompagnement et formation pour l’utilisation d’aides technologiques à l’apprentissage
  • Rééducation (lecture-écriture-mathématique-fonctions exécutives)

Problématiques traitées par l’orthopédagogie :

  1. Retard d’apprentissage ou de difficultés généralisées
  2. Trouble d’apprentissage non spécifique
  3. trouble de la lecture (dyslexie)
  4. trouble de l’écriture ou de l’orthographe (dysorthographie)
  5. trouble en mathématiques (dyscalculie)
  6. syndrome de dysfonctions non verbales (SDNV)
  7. trouble des fonctions exécutives
  8. trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)

Les avantages Familio

Demande de consultation

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