Médiatrice familiale accréditée/ Travailleuse sociale professionnelle
Membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes familiaux du Québec (OTSTCFQ) - Association de médiation familiale du Québec - Programme Justice Québec
Vicki Grevatt, travailleuse sociale et médiatrice familiale, offre des services de médiation familiale en français et en anglais, à travers le programme de Justice Québec. Elle accompagne les familles avec sensibilité et professionnalisme afin de les aider à régler les conséquences de leur séparation. Elle cumule une expérience riche et variée de travail dans le réseau de la santé et des services sociaux ainsi que dans le domaine communautaire.
Vicki Grevatt est titulaire d’un baccalauréat en travail social à l’Université du Québec à Montréal depuis 2009. Elle est travailleuse sociale dans le réseau de la santé et des services sociaux où elle intervient auprès des enfants, des couples et des familles qui proviennent de multiples horizons. Afin de diversifier sa pratique, elle s’est formée comme médiatrice familiale en 2012 et elle apporte maintenant un soutien aux couples qui vivent une séparation, qu’elle soit récente ou non. Elle est sensible aux besoins des familles qu’elle accompagne et souhaite les aider dans la recherche de solutions qui soient durables et qui visent principalement le meilleur intérêt de leurs enfants. Elle offre un lieu de discussion neutre afin que les ex conjoints puissent échanger sur plusieurs thèmes, comme par exemple, leurs enfants, leurs responsabilités financières et la séparation de leurs biens. Finalement, maman de trois enfants, elle connaît bien les enjeux reliés à la parentalité et sait se montrer bienveillante dans ses interventions.