Agir
ensemble

Sabrina Diab

Doctorante en neuropsychologie

Troubles d’apprentissages / déficit d’attention et d’hyperactivité (TDAH) auprès d’enfants, adolescents et adultes / Trouble cognitif léger et démence auprès d’une population gériatrique

Membre en tant qu’étudiante de l’Ordre des Psychologues du Québec

Prendre un rendez-vous
  • Lundi : 00h00 à 00h00

Elle a travaillé dans le secteur public auprès d’une clientèle gériatrique et dans le secteur privé auprès d’une clientèle enfant et adulte.

Sabrina Diab est doctorante en neuropsychologie à l’Université du Québec à Montréal. Sa thèse porte sur la maladie de Parkinson et sa relation avec le trouble cognitif léger (TCL), les troubles de l’humeur et les perturbations du sommeil. Sabrina a obtenu de nombreuses bourses d’études de l’UQAM pour son excellence scolaire, notamment la bourse d’excellence de la Faculté des Sciences Sociales de l’UQAM, la bourse du Movement Disorder Society et la bourse du Réseau Québécois de Recherche sur le Vieillissement. Elle a présenté les résultats de sa thèse lors de congrès internationaux tels que The Movement Disorder Society (2012) à Sydney en Australie, The International Neuropsychology Society (2017) à Cape Town en Afrique du Sud et The World of Congress in Neurology (2017) à Kyoto au Japon. Elle a poursuivi ses internats à l’Institut Neurologique de Montréal et à la clinique de mémoire à l’Hôpital Général Juif de Montréal. Elle a également travaillé au privé au sein d’une clientèle enfant et adulte en tant qu’interne en neuropsychologie.

 

 

 

 

 

Problématiques abordées

Problématiques :
  • Déficience intellectuelle
  • Douance et Twice-Exceptional
  • Trouble du Langage
  • Trouble d’apprentissage
  • Trouble déficit d’attention et d’hyperactivité (TDAH)