Agir
ensemble

Nadia Gagnon

Travailleuse sociale

Intervention individuelle et auprès des couples et des familles / Clientèle adulte et adolescente

Membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeuthe conjugaux et familiaux du Québec

Prendre un rendez-vous

Nadia Gagnon a œuvré comme travailleuse sociale pour divers organismes et organisation dont le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean et auprès des employés du Cégep de Jonquière en temps de pandémie. Elle a acquis son expérience auprès des adolescents, des adultes et des familles.

Elle a complété la technique et le Baccalauréat en travail social, l’habilitant à des interventions concrètes dans un cadre théorique. Passionnée par l’humain dans son contexte personnel, professionnel et social , elle offre un climat sécurisant et une analyse systémique. Elle a développé des compétences avec les clientèles de tous les âges, en individuel, familial et en groupe. Elle a eu l’occasion d’intervenir avec une clientèle diversifiée dans différents contextes : périnatalité, enfance/famille/jeunesse, groupe de médecine familiale (GMF), clinique de gestion de la douleur ainsi qu’en  santé mentale et soutien aux employés. Elle poursuit son développement comme professionnelle autonome et s’est joint au printemps 2022 à la Clinique Familio de Saguenay.

 

Santé mentale : anxiété, dépression, épuisement professionnel et soutien aux personnes vivant avec un diagnostic                                                          Deuils : perte d’un être cher, adaptation à un diagnostic en santé mentale ou physique, douleur chronique                     Étape de maturation : réflexion sur la suite de sa vie, son couple, son emploi  Difficultés relationnelles dans le couple, la famille ou au travail                                        Gestion des émotions et développement de l’autonomie affective                               Soutien au rôle de parent dont les enfants présentent des particularités

Problématiques abordées

Santé mentale :
  • Anxiété
  • Dépression
  • Épuisement professionnel
  • Soutien aux personnes vivant avec un diagnostique
Deuils :
  • Perte d'un être cher
  • Adaptation à un diagnostique de santé mentale ou physique
  • Douleur chronique
Étape de maturation :
  • Réflexion sur la suite de sa vie, son couple, son emploi
Difficultés relationnelles dans le couple, la famille ou au travail   :
Gestion des émotions et développement de l'autonomie affective  :
Soutien au rôle de parent dont les enfants présentent des particularités  :