Marie-Hélène Lefrançois - Travailleuse sociale - Familio Marie-Hélène Lefrançois - Travailleuse sociale - Familio

Marie-Hélène Lefrançois

Travailleuse sociale

Marie-Hélène Lefrançois est membre de l’ordre professionnelle des travailleurs sociaux du Québec. Celle-ci est titulaire d’un Baccalauréat en travail social, d’un certificat en intervention jeunesse de l’Université du Québec à Chicoutimi, ainsi que d’une formation en médiation familiale du Centre de Médiation Iris.

Elle arbore 8 années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux auprès d’une clientèle multiple tel qu’adultes, enfants, adolescents et aînés.

Passionnée par l’être humain et ses nombreuses capacités, elle fonde ses interventions sur la relation de confiance et d’authenticité auprès de ses clients, tout en favorisant la reprise de pouvoir sur leur vie. Créative et ouverte d’esprit, elle offre des interventions personnalisées, dans le respect des normes de pratique en travail social.

Elle démontre de l’intérêt auprès de diverses approches telles que celle centrée sur les forces, permettant de mettre de l’avant les aptitudes de la personne et l’approche systémique auprès des familles.

Membre de l’ordre professionnelle des travailleurs sociaux du Québec

Disponibilités dans les cliniques suivantes:

Les avantages Familio

Prise en charge adaptée à votre besoin

Prise en charge rapide par un professionnel

Synergie positive entre vous et les professionnels

Accompagnement adapté à vos besoins

Guichet unique

Accès à des services multidisciplinaires

Milieu accueillant et chaleureux

Milieu accueillant et chaleureux