Agir
ensemble

Kathya Martel

Psychologue

Évaluations psychologiques et prises en charge psychothérapeutiques d'enfants, d'adolescents et d'adultes

Membre de l'Ordre des Psychologues du Québec

Prendre un rendez-vous

Son parcours est teinté d’expériences variées auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes en psychologie de la santé et en pédopsychiatrie. Elle a aussi œuvré en clinique privée et en psychologie scolaire.

 

 

Kathya Martel est psychologue clinicienne et titulaire d’un doctorat en psychologie de l’Université Laval (D.Psy.). Elle se dévoue sincèrement à aider une clientèle diversifiée, de l’enfance à l’âge adulte et à travailler avec eux dans l’atteinte de leur mieux-être. Ses expériences et intérêts en intervention portent sur des difficultés psychologiques variées, notamment les troubles anxieux et de l’humeur, les enjeux relationnels et d’attachement, la gestion émotionnelle déficitaire, les difficultés d’adaptation, le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité, le trouble oppositionnel avec provocation, et autres (p.ex., trouble des conduites alimentaires, trouble obsessionnel-compulsif).

Tout en prenant en compte les éléments psychodynamiques impliqués dans la problématique des clients (p.ex., l’influence des expériences de l’enfance sur le développement adulte), son modèle d’intervention privilégié se fonde sur les approches cognitives et comportementales de troisième vague (p.ex., qui se centrent sur le lien entre les pensées, les émotions et les comportements dans l’acceptation et la pleine conscience). Dre Martel est formée en thérapie des schémas et en thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT). Elle possède également une formation pour intervenir auprès des personnes suicidaires à l’aide de bonnes pratiques, ainsi qu’une expertise en thérapie d’activation comportementale pour la dépression.

Adepte de pleine conscience, son style d’intervention vise le contact avec l’instant présent, les pensées, les émotions, le corps et l’environnement, et ce, sans jugement. L’autocompassion et l’importance de prendre soin de soi sont donc au cœur de sa pratique.

Grâce à son large spectre d’expériences, Dre Martel parvient à adapter ses interventions aux spécificités de chaque client. Elle est appréciée par la clientèle pour son authenticité, son approche chaleureuse, ainsi que pour son écoute bienveillante et empathique. Elle est donc connue pour sa facilité à établir une relation de confiance avec les clients, élément essentiel à ses yeux pour leur permettre d’explorer aisément et librement leurs difficultés.