Psychologue
Membre de l’Ordre des psychologues du Québec
La pratique d’Élizabeth est guidée par une compréhension développementale de l’enfant et de ses besoins relationnels. Elle préconise l’approche psychodynamique de thérapie par le jeu avec les enfants et dans la thérapie avec les adolescents. Elle utilise également les principes de la TCC pour la gestion du stress et de l’anxiété. Élizabeth offre des suivis auprès des parents afin de les aider à mieux comprendre les besoins sous-jacents aux comportements de leur enfant ainsi que pour travailler la mentalisation dans un contexte parental.
Élizabeth a complété son baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal et elle termine actuellement son doctorat en psychologie, spécialisé en enfance et adolescence, à l’Université de Sherbrooke. Dans le cadre de son cheminement doctoral, Élizabeth a réalisé son premier internant dans une polyvalente auprès d’adolescents présentant diverses problématiques (anxiété de performance, habiletés sociales, dépressions, dysphorie de genre, trouble de personnalité limite, idéations suicidaires, déficience intellectuelle légère et déficit de l’attention avec hyperactivité) au Centre de Service Scolaire des Hautes Rivières. Elle travaille également dans plusieurs écoles primaires de ce même centre de service depuis 2018. Son deuxième internat a été effectué à la clinique externe de pédopsychiatrie de l’hôpital Charles-LeMoyne auprès d’enfants présentant divers troubles de santé mentale (trouble anxieux, trouble de l’humeur, trouble dysruptif avec dysrégulation émotionnelle, déficit de l’attention avec hyperactivité, trouble de l’opposition, trouble du spectre de l’autisme et difficultés relationnelles parent-enfant).
Celle-ci est formée pour le programme de Cercle de Sécurité Parental (programme d’intervention dans une modalité de groupe), qui vise à sensibiliser les parents quant aux besoins d’attachement et à améliorer la sécurité relationnelle. Elle est également formée pour l’évaluation du risque suicidaire chez l’enfant de moins de 14 ans et chez les adolescents de 14 ans et plus.