Neuropsychologue
Inscrite au registre des étudiants de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ)
Edith Léveillé s’intéresse aux différents troubles neuropsychologiques pouvant affecter l’adulte et la personne âgée.
Edith Léveillé termine actuellement son doctorat en neuropsychologie, profil scientifique-professionnel (Psy.D./Ph.D.) à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Sa thèse a porté sur les effets du sexe et des commotions cérébrales multiples sur les fonctions cognitives et émotionnelles d’athlètes de niveau collégial et universitaire.
Edith a complété un doctorat en neuropsychologie, profil scientifique-professionnel (Psy.D./Ph.D.) à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Sa thèse a porté sur les effets du sexe et des commotions cérébrales multiples sur les fonctions cognitives et émotionnelles d’athlètes de niveau collégial et universitaire.
Edith a complété ses stages et internats auprès d’une population adulte et gériatrique présentant des troubles neuropsychologiques variés, allant des troubles neurodéveloppementaux (p.ex. TDA/H, troubles d’apprentissage) aux troubles neurologiques acquis (p.ex. AVC, démences). Elle a effectué un premier internat au département des sciences neurologiques du CHUM, puis un second aux services de psychogériatrie ambulatoire du CLSC de Villeray Petite-Patrie et de neurologie de l’Hôpital Jean-Talon ainsi qu’au Centre McGill d’études sur le vieillissement de l’Hôpital Douglas.
Edith travaille actuellement à la clinique FAMILIO ainsi qu’au département des sciences neurologiques et au centre d’expertise des maladies complexes (p.ex. COVID longue, encéphalomyélite myalgique) du CHUM.
Problématique : trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), troubles d’apprentissage, potentiel intellectuel, commotions cérébrales et traumatismes crânio-cérébraux (TCC), démences.