Agir
ensemble

Édith Léveillé

Neuropsychologue

Évaluation neuropsychologique d’adultes et de personnes âgées

Inscrite au registre des étudiants de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ)

Prendre un rendez-vous

Edith Léveillé s’intéresse aux différents troubles neuropsychologiques pouvant affecter l’adulte et la personne âgée.

Edith Léveillé termine actuellement son doctorat en neuropsychologie, profil scientifique-professionnel (Psy.D./Ph.D.) à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Sa thèse a porté sur les effets du sexe et des commotions cérébrales multiples sur les fonctions cognitives et émotionnelles d’athlètes de niveau collégial et universitaire.

Edith a complété un doctorat en neuropsychologie, profil scientifique-professionnel (Psy.D./Ph.D.) à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Sa thèse a porté sur les effets du sexe et des commotions cérébrales multiples sur les fonctions cognitives et émotionnelles d’athlètes de niveau collégial et universitaire.

Edith a complété ses stages et internats auprès d’une population adulte et gériatrique présentant des troubles neuropsychologiques variés, allant des troubles neurodéveloppementaux (p.ex. TDA/H, troubles d’apprentissage) aux troubles neurologiques acquis (p.ex. AVC, démences). Elle a effectué un premier internat au département des sciences neurologiques du CHUM, puis un second aux services de psychogériatrie ambulatoire du CLSC de Villeray Petite-Patrie et de neurologie de l’Hôpital Jean-Talon ainsi qu’au Centre McGill d’études sur le vieillissement de l’Hôpital Douglas.

Edith travaille actuellement à la clinique FAMILIO ainsi qu’au département des sciences neurologiques et au centre d’expertise des maladies complexes (p.ex. COVID longue, encéphalomyélite myalgique) du CHUM.

 

 Problématique : trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), troubles d’apprentissage, potentiel intellectuel, commotions cérébrales et traumatismes crânio-cérébraux (TCC), démences.

 

 

Problématiques abordées

Problématiques :
  • Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
  • Troubles d’apprentissages
  • Potentiel intellectuel
  • Commotions cérébrales et traumatismes crânio-cérébraux (TCC)
  • Démences.